Les jeudis francophones chez Edgeryders!

Bonjour à tous, aujourd’hui nous commençons un petit éxperiment. Il s’agit de s’efforcer de parler et écrire en français de que possible au bureau et, en général, au Reef. Notre but est d’améliorer notre français et de rendre hommage au multilinguisme, dont nous en Edgeryders sommes bien fières.

Pas tout le monde est francophone, donc cela n’est évidemment pas une règle absolue. Si vous ne comprenez pas le français, nous vous répondrons en anglais, pas de souci. Par contre, ne vous préoccupez pas si vous faites des erreurs! Touts les efforts sont très appréciés!

Edit. Les instructions pour participer sont ici, dans la catégorie “Collaboration”. / Instructions to Participate are here, in the Collaboration category.

4 Likes

J’adore cette idée et déja elle me fait du bien (c’est consortium toujours en françâis par example haha?!) :slight_smile:

1 Like

Je soutiens l’initiative :smiley:

1 Like

Bravo Alberto pour cette initiative!

En tant que natif francophone, je ne peux qu’applaudir des deux mains.
S’agit-il d’une initiative uniquement virtuelle, ou pensez-vous l’appliquer aussi à votre hub à Bruxelles?

Vive les erreurs, j’en commets aussi donc ne soyez pas trop exigeants. Je trouve que vous faites déjà beaucoup d’efforts, et je suis tout à fait disposé à vous corriger ou vous aider.

Olivier

1 Like

En fait nous l’appliquons plutôt au bureau (au Reef) que ici en ligne, pour ne pas intimider à personne. Moi j’ai des dificultés forts avec le clavier en francais… pour les accents et tout ça.

2 Likes

Bravo pour vos efforts! A l’occasion je viendrai vous faire un petit coucou jeudi prochain, vers midi :slight_smile: (dis-moi si cette heure ne convient pas)

Olivier

1 Like

Belle idée !
Et installer un clavier azerty ou bépo sur vos smartphone pourra vous y aider, si ce n’est pas deja fait. :smiley:

@oliiive il serait plus difficile d’applaudir avec une seule main! Comme Noemi vient de dire, les jeudis francophones seront surtout un truc de français parlé, ici au bureau.

Actuellement, le français de @anique.yael est le meilleur chez les non-francophones. Subjonctif sans problèmes ,“Je veux que tu saches”, “veux-tu que je le fasse?” etc. :smile:

3 Likes

En beau jou, alberto. – quelquechose jaune et circular ici –

1 Like

@bembo_davies :slight_smile: tu as toujours le pouvoir de me surprendre :smile:

1 Like

@alberto cela pourrait être l’occasion pour les francophones de proposer / poster des liens vers des documentaires ou articles en lien avec les travaux de la communauté non ?

4 Likes

Excellente idée, @gregoiremarty! Le jeudi sera une journée pour travailler normalement, mais en cherchant des excuses pour exercer son français.

1 Like

count me in then :wink:

(we’re friday actually…)