Je m’appelle Sami. Je suis Algérien et j’habite à Perpignan où je fais un Master en Gestion et administration des entreprises.
J’ai fais porter mon premier rapport de mission sur la liberté politique.
Liberté en quelques secondes !!!
Nous entendons souvent parler de la liberté politique, et de ses applications et ses manifestations dans les États démocratique. Dans notre vie politique, on a la liberté de créer des partis politiques, la liberté de la nomination et la liberté des élections. Mais si nous regardons la réalité, nous découvrons que nous sommes en face d’un stratagème politique pratiqué par les gens de pouvoir et les décideurs politiques sur le reste de la communauté. Notre rôle, dans les élections, se terminera lorsque nous mettons la feuille de vote dans la boîte. Par conséquent, nous avons fait de la liberté politique et nous avons choisi notre représentant au Parlement. Ensuite, les membres élus commencent l’exercice de la liberté politique après leur immunité parlementaire, et ici, nous constatons que les électeurs qui avaient exercé leur liberté sont allégués dans quelques secondes! Les secondes qui se sont abattues par la feuille de vote dans la boîte et soit le candidat élu exercera sa liberté pendant toute la durée du Conseil, il est maintenant libre. Si il appartient à un parti, il va être préoccupé par les décisions de son parti, et s’il appartient à la tribu ou la secte, il va préoccupé de satisfaire ses électeurs, même si au détriment du reste de la communauté ou les intérêts de l’État, c’est ce que touche la plupart des gens, le maximum qui peut être fait par les propriétaires de la liberté en quelque secondes est de ne pas voter la prochaine fois pour le même, afin de tenter leur chance ou la malchance peut offrir à tous soulagés et renoncer à leur liberté .