Building partnerships: Community Land Trust Bruxelles and its future cooperative

Further update: I exchanged some emails with senior management at Community Land Trust Bruxelles (names intentionally not disclosed for privacy and data protection reasons). I asked them what they expect of Edgeryders:

Comme je ne voulais pas te déranger pendant ton debriefing à la fin de l’atelier, je te pose un question par mail: qu’est-ce que vous vous attendez de Edgeryders, une foi le processus terminé et Common Ground lancée? Bien sûr, nous sommes heureux et honorés d’être invités, et vous auriez tout notre soutien, mais nous n’arrivons pas à comprendre le rôle que vous imaginez pour nous. The Reef en tant que projet de Common Ground? Ou en tant que cooperateur (nous venons justement de lancer une ASBL belge pour gerer le projet, dont Edgeryders est un des membres fondeurs)? Ou quoi?

The answer was what I hoped for:

Pour répondre à la question que tu as posé à Frederic : si j’ai bien compris votre démarche, je pense que Common Ground pourrait vous aider à réaliser The Reef, en apportant une formule qui sort le projet du marché spéculatif, en apportant de l’expertise en développement de projet immobilier, et en partie dans le financement du projet. De notre coté, je pense qu’on peut apprendre de votre approche, de votre expertise et de votre réseau. Je crois que ça vaudrait la peine qu’on se voie un moment pour y réfléchir plus concrètement, avec Frederic et moi, quelque part l’année prochaine.

1 Like