Hack for environment Tunisia : SOUKLine

je m’appelle Ilhem Maalaoui j’ai 23 ans étudiante en cycle ingénieur.
Douée par les défis et le développement Web
.
Mon équipe est composée de 4 personnes:
Abdelkader Brahem, Fatima ben amor, Dalanda, drones en cycle ingénieur en informatique et multimédia
et étudiant en 3ème année de gestion informatique.

Problématique
circuit long de distribution des produits agricoles :

l’agriculteur perd le contrôle de la distribution de ses produits. (il d’être dépendant des grossistes ( ils ont une position de force dans la négociation) non autonome

Perte de contacts avec les consommateurs (risque d’une mauvaise connaissance du marché)

  • Ce canal nécessite de réaliser de la promotion auprès des grossistes mais aussi des détaillants.

exploitation des nouveaux agriculteurs ( vendre leurs produits à avec des couts moins chers ) => amortissement du projet .

SOLUTION

Une plateforme web et application mobile « SOUKLINE » qui est un Espace PARTAGÉ entre les Minis Agriculteur () Producteurs et Les consommateurs,
dont l’objectif est de rendre ses produits accessible :

au bon moment

au bon endroit

au meilleur prix

au marché plus large

Nous avons recours à la technologie blockchain
à travers un TOKEN qui est un actif numérique émis et échangeable.
Ce dernier peut être :
- vendable et achetable à tout moment comme présente SOUKLINE à un prix fixé en temps réel par l’offre et la demande.
- personnalisé par son créateur afin de pouvoir être utiliser dans une application centralisée, de plus il peut représenter un droit d’usage d’un produit ou service blockchain ( Droit d’auteur… )

coté échange :
il peut être aussi échangeable d’un acteur à un autre sans intervention d’un tiers de confiance, et sans l’émetteur n’en conserve pas un original.
ce échange crée des offres des emplois indirects où un simple consommateur peut être un vendeur ( plus précisément un agriculteur artificiel ) .
Donc nous recherchons un modèle commercial transformateur et radicale afin de garantir l’accélération de la croissances des minis projets .

SDGs

**** ODD num 12 ***
parmi les objectifs que nous avons touché l’objectif num 12 qui est la consommation et la production durables et qui consistent a encourager d’utiliser les ressources de manière
efficace, puisqu’elle contribue a réduire les coûts
et aider les pays en développement a se doter des moyens scientifiques et technologique qui leur permettent de s’orienter vers des modes de consommations et de production durables.

****** ODD 8 ********
l’objectif 8 comprend des cibles relatives à la croissance économique et l’augmentation de la productivité et la création d’emploi décent.
Parvenir à un niveau élevé de productivité économique par la diversification, la modernisation technologique et l’innovation, notamment en mettant l’accent sur les secteurs à forte valeur ajoutée et à forte intensité de main-d’œuvre.

Pour plus d’information :
https://drive.google.com/drive/folders/1paUghbBo0RhmcKKSQf_uyvr43CtfpNDB?usp=sharing