Des Hommes et de notre civilisation

Itzhak Bentov

Juste pour compléter ce qu’écrit Lyne, voici quelques pages de Bentov A Brief Tour of Higher Consciousness: A Cosmic Book on the Mechanics of Creation - Itzhak Bentov - Google Livres

Maintenant, pour compléter la partie de Lyne, elle vient de donner des arguments matériels de type “universels” de la possiiblité de “l’Homme Kundalini” en dehors de son expérience, il convidrait de montrer comment cet “Homme” peut créer des ressources, fonder et mener des entreprises, faire civilisation.

J’ai lu ce que propose Andres Da Vila (andredavila) avec son nouveau “Business Model”, pourquoi pas, mais sur quel “Homme” appuie-t-il son modèle et, ainsi que le dit Alberto, comment son “Homme” + son “Business Model” peuvent créer des ressources, créer des entreprirses, faire civilisation.

Cheer!

Désarmement nucléaire

À ma connaissance, il n’existe pas de modèle d’affaires basé sur l’Homme lumineux du Kundalini.

Le monde serait considérablement transformé.

Premièrement, le désarmement nucléaire complet à l’échelle de la planète devrait être envisagé. Des masses d’humains qui vivent sous la constante hantise et menace qu’un seul individu puisse avoir le pouvoir de déclencher l’anéantissement de l’espèce ne pourrait être acceptable. La menace nucléaire étant la pire folie résultant de l’avancement technologique, je crois que cela deviendrait la problématique prioritaire.

Une fois que nous serions assurés que tout ne nous exploserait pas au visage à n’importe quel moment, déclenché par n’importe quel fou, je suppose que nous pourrions envisager construire l’avenir en harmonie avec la force qui permet à l’humain d’accéder à des plans plus élevés de conscience.

Il ne peut y avoir d’Homme Lumineux… armé jusqu’aux dents.

Ce n’est pas la première fois que tu me poses cette question. Je vais y réfléchir…

Un Homme d’affaire “kundalinien”

Tu devrais regarder du côté de l’Inde et de ses entrepreneurs, il me semble avoir vu quelques traits de ce genre “kundalinien” exhalté comme qualités managériales.

Liste des effets

J’avoue que rendu là, l’exercice commence à être pas mal abstrait, et j’ai de la difficulté à imaginer la suite des choses. Je ne suis pas satisfaite de ma liste d’attributs. Il manque des morceaux (ce qui se passe dans les extrêmes). Je ne sais pas si je devrais reprendre l’exercice et débuter par une liste d’effets ressentis, pour ensuite déboucher sur les attributs.

Pour te donner un exemple, les effets sont:

expérience mystique;

vision mystique;

illumination;

renaissance spirituelle;

capacités créatives hors du commun;

développement spontané de dons créatifs plus tard dans l’âge adulte;

considéré comme un enfant prodige;

épisodes psychiques (tels que la clairvoyance, la clairaudience, clairsentience, prémonitions, la télépathie, le rappel de la vie passée, expériences hors du corps, la perception des auras, la télékinésie, telepyrokinesis, canalisation, l’écriture automatique ou les expériences médiumniques);

dons de guérison (imposition des mains);

guérison par la foi (soi-disant de transmission de la puissance d’un individu à l’autre dans le but de l’éveil de Kundalini)

expérience de mort imminente;

contact et communication extra-terrestre (avec des êtres d’autres dimensions);

sensations de l’énergie qui monte jusqu’à la colonne vertébrale ou à travers le corps, se précipite en lumière, énergie ou chaleur;

perception de lumières inhabituelles ou d’étincelles, luminosité omniprésente, le renforcement de la perception visuelle;

perception de sons intérieurs, tels que le bourdonnement des abeilles, colibris, le grondement sourd des chutes d’eau éloignées, «la musique des sphères», etc. (non liée à des problèmes d’oreille interne);

épisode expansif (s) - sentiment d’expansion de la conscience, la tête et / ou de l’organisme;

épisode de béatitude - une sensation de bonheur profond, une joie débordante, des picotements dans les nerfs, l’excitation des sens.

Je pense que cette liste d’effets correspond assez bien à ma liste d’attributs. Il y a des individus exceptionnels qui se développement au maximum des capacités, et d’autres qui sont moins doués, ou moins expérimentés, il leur faut attendre plusieurs années avant de voir apparaître des dons ou talents exceptionnels.

Attributs, effets. Un peu de méthodologie

Les attributs que tu donnes à ton “Homme lumineux”, c’est à toi d’en construire la liste comme tu l’entends. Mais tu dois en donner une définitiion, c’est-à-dire décrire ce que ça fait ou ce que ça permet de faire, où cela est localisé dans ton “Homme”, comment ça fonctionne. Puis tu dois dire si ces attrributs sont actuels ou à venir.

S’ils sont actuels, alors soit ils sont constatables par tous (décrire alors comment nous pourrons constater sans équivoque leur existence) soit juste constatables par la personne qui les porte (tu dois dire comment elle en constate l’existence, les effets).

Si ces attributs sont “à venir”, tu dois dire comment ils s’obstiennent et si leur venue est constatable par tous (décrire …) ou juste constable par celui/celle qui cela advient (tu dois dire comment …).

Pour les attributs actuels ou futurs tu dois dire comment ils vont permettre de construire une civilisation autre, créer des ressources, piloter des entreprises, produire de l’innovation, de manière différente de ce qui existe.

Tu devrais alors constater que des attributs sont obtenus par la voie pédagogique, par des changements organiques, par l’adjonction de “prothèses”.

Voilà continues, je te donnerai d’autres indications plus tard

xo

Michel

Attributs de l’Homme Lumineux - Modèle

Avant de choisir les outils et élaborer un plan, il faut d’abord connaître la nature du champ de vision et son étendue.

La nature de l’Homme est vitalement associée à la vie et au bien-être de tous les individus. Ce qui affecte l’un d’entre eux affecte le reste de l’humanité.

Nous ignorons les véritables capacités de l’homme et les moyens formidables dont il dispose pour réaliser toutes sortes d’exploits et performances. De grandes choses ont été accomplies à partir de sphères qui dépassent l’entendement. Une fois que la vision de ce qui n’apparaît pas sera captée, de nouvelles possibilités pourront se matérialiser. Les autres mécanismes intellectuels pourront ensuite intervenir lorsque cette connexion sera établie.

Voici quelques attributs, qui pourraient faire partie d’un modèle d’Homme Lumineux, basé sur l’éveil Kundalini.

Achèvement

Paix mondiale

Unité

Responsabilité

Bonheur individuel

Harmonie

Partage

Principe féminin

Prospérité

Divination

Parole

Santé

Alimentation

Vie prolongée

Achèvement

Passer du stade actuel, où l’Homme se considère comme un être matériel, à la conscience qu’il est un être relié au tout: voilà le secret de l’achèvement de l’humanité. Un changement structurel doit s’opérer dans la conscience. Toutes les mutations physiques et mentales en dépendent.

Maîtrise de soi

La maîtrise de soi et l’expression libre, et non la soumission au contrôle de forces extérieures ou de connaissances partielles, deviendront des principes fondamentaux qui modèleront l’existence de l’Homme Lumineux.

Paix mondiale

Si tous les grands financiers soutenaient un mouvement pour l’unité, cela aurait une influence déterminante pour la paix. Il n’y aurait plus de capitaux disponibles pour alimenter la guerre.

Ainsi, la coopération entre toutes les nations du monde aurait lieu. Nous n’aurions plus de crises économiques.

Suivant cette tendance à proscrire la guerre, l’Homme Lumineux ouvrira les yeux sur les causes de la guerre, essentiellement provoquées par des nations ou des groupes préoccupés par leur unique intérêt.

La pratique de la non-coopération sera prohibée, car elle contribue à la guerre.

Chacun devra bannir son égoïsme, qui nuit à autrui.

L’Homme Lumineux découvrira que la meilleure façon de défendre son propre intérêt est de promouvoir l’intérêt commun. Assurer son propre bien-être commence par préserver le bien commun de tous.

Nous assisterons à un désarmement nucléaire complet, étant donné que l’individu comprendra le sens de la paix tant au niveau personnel qu’au niveau de chaque nation.

La réorganisation sociale dépendra de l’approfondissement de la perception de l’Homme Lumineux, qui apprendra à agir correctement et au bon moment. Ceci deviendra la base du fonctionnement de la société.

Unité

Lorsque le mouvement intérieur des forces constructives se généralisera, les partis politiques fusionneront probablement en un parti unique pour simplifier la tâche des gouvernements.

Ces changements aboutiront à un seul organe législatif. La majeure partie des maux politiques se dissipera.

Responsabilité

Nous laissons des tiers penser et décider à notre place. Nous avons eu tendance à nous reposer sur ces tiers pour qu’ils étudient la solution, la modèle pour nous, et nous nous sommes ensuite appuyés sur leur résultat obtenu.

Négliger le développement du moi en dépendant d’une chose extérieure à nous a eu pour effet d’affaiblir notre propre nature.

Le sens des responsabilités sera promu dans toutes les sphères.

Bonheur individuel

Lorsque l’Homme Lumineux s’identifiera avec la loi universelle, il pourra atteindre le bonheur individuel, car celui-ci demeure inséparable du bonheur commun. Un individu dans un état physique de conscience ressent une permanente béatitude. Lorsque dans le flux de la vie, nous n’avions qu’une conscience radieuse de la réalité.

C’est pourquoi les changements doivent d’abord s’opérer à l’intérieur de l’Homme Lumineux.

Car avant d’agir pour la paix universelle, un individu doit trouver la paix en lui-même, résultat d’un long et profond travail avec les forces invisibles.

Harmonie

Les émanations silencieuses de l’essence intérieure se manifestent par une expression extérieure lorsque le milieu qui s’harmonise avec celles-ci est trouvé.

Les progrès de la force constructrice ne seront visibles que lorsque l’humanité aura complètement miné les structures de l’égoïsme.

Capacité universelle

Si une personne peut atteindre l’état physique de conscience, tous en sont capables.

Une fois que ce fait est révélé, il suffira d’être accepté.

En acceptant cette vérité, l’attitude de l’Homme Lumineux élèvera la conscience de tous, leur communiquera l’énergie nécessaire pour améliorer leur perception de la réalité.

Par conséquent, si un groupe de x personnes accède à cet état, il a le potentiel d’influencer des milliers d’hommes. Des milliers d’individus parviendront à une conscience supérieure grâce à l’action d’un plus petit nombre.

L’Homme Lumineux prendra alors conscience de la totalité. La conscience complète. Il n’y aura aucune séparation et ils n’en fabriqueront pas, en restant dans l’état d’harmonie consciente totale.

Partage

Tout ce qui sera sur terre appartiendra à l’Homme Lumineux, et il sera libre d’en disposer.

Principe féminin

Jusqu’à présent, le «Je» a incarné le principe masculin.

Le «Je suis» est le principe féminin. Il fait apparaître tout ce qui inclut ou conçoit, il a le pouvoir d’inclusion.

Prospérité

Lorsque l’Homme Lumineux découvrira son propre fonctionnement naturel et travaillera consciemment avec lui-même, il progressera consciemment dans tous les domaines.

Divination

Plusieurs individus dans un état physique de conscience développeront des dons extraordinaires. Certains acquerront la faculté de prévoir un événement futur. S’il s’agit de quelque chose de négatif ou pouvant nuire à l’intérêt du bien commun, d’autres groupes veilleront à ce que cela ne se produise pas.

Cette méthode sera utilisée pour prévenir les accidents. Nombreux seront ceux qui n’en auront jamais. Cela réduira notamment les coûts en soins de santé et en sécurité du travail.

Parole

L’Homme Lumineux s’exprimera en harmonie avec les idéaux les plus élevés et les plus constructifs. C’est ainsi qu’ils développeront leur pouvoir d’agir (empowerment) maximal. Car plus la pensée et la prise de conscience sont alignées avec les forces naturelles, plus considérable devient le pouvoir impliqué dans ce processus.

Les paroles deviendront esprit.

Santé

Lorsqu’il n’y aura plus de fractionnement, le corps deviendra parfaitement sain et complet.

L’affirmation du «Je suis», accompagnée d’une prise de conscience de ce qu’elle implique véritablement, guérira aussitôt tout état de maladie.

Il sera alors compris qu’il est inutile d’effectuer un travail spécifique sur des parties du corps biologique, ou de se concentrer pour traiter une maladie. Le physique guérira automatiquement dès que l’Homme Lumineux se rendra compte de l’unité fondamentale de toute chose.

Quand l’Homme Lumineux atteindra cet état de conscience, toutes ses fonctions corporelles seront stimulées jusqu’à ce qu’elles deviennent harmonieuses. Chaque atome de son corps sera vivifié et poussé à agir en parfaite coordination avec l’esprit.

Les coûts en soins de santé seront alors dramatiquement réduits, pratiquement éliminés, sauf pour le suivi des femmes enceintes et le développement de l’enfant, et quelques autres interventions d’accompagnement. Ces enveloppes budgétaires considérables pourront être investies à d’autres activités, comme par exemple des cliniques de Kundalini, et des centres de développement de l’individu.

Alimentation

L’Homme Lumineux pourrait ne plus avoir besoin de consommer autant de nourriture. Il développera la capacité de se nourrir de prana. Il absorbera la substance pranique, et elle sera assimilée pour l’entretien direct et complet de son corps.

Ainsi, il n’existera plus de crises d’alimentation et il n’y aura plus de misère causée par le manque de nourriture ou d’eau.

Vie prolongée

La vie de l’Homme Lumineux ne devrait pas connaître de limites, y compris temporelles.

Si l’Homme Lumineux imagine la lumière qui émane de lui, s’il s’engage dans cette lumière et la laisse consumer ce qui est faux, s’il abandonne ses imperfections, ses maladies, et ses situations déplaisantes, il vivra une vie idéale à ses yeux, et pourrait ne point connaître la mort physique, telle que nous la concevons actuellement.

Et bien d’autres attributs encore, que ma conscience encore que trop partielle, n’arrive pas encore à capter…

L’Homme du Kundalini

Lyne, j’apprécie que tu ais fait la liste de qualités de l’Homme du Kundalini. On peut alors faire des tests de leur usage, de leur efficacité.

J’en retiens une, la divinitation. La divinitation est une qualité importante pour le monde grec antique. Le devin est celui qui permet aux autres humains de s’orienter dans un monde informe, sans directions précises, dans lequel tout est équivalent. Tout bateau, surtout les bateaux d’explorateurs, embarque avec lui un devin chargé d’orienter la marche, chargé d’interpréter les signes.

Et que dire du monde chinois et nombreux sont en France les personnages politiques qui ont eu recours à des “voyants” ou “voyantes” pour orienter leur action, là où la raison consciente ne permet pas de prendre des décisions parce que tout se vaut.

Sans oublier les bergers du monde méditerranéen Divination inductive en Grèce.

Lisons toujours Jean-Pierre Vernant Jean-Pierre Vernant — Wikipédia

xo

Michel

Liste des attributs incomplète

Je n’ai pas listé tous les attributs. Par exemple, la faculté de se transporter d’un endroit à un autre, en l’éclair d’une pensée. Ca réduirait considérablement les coûts de transport! Les dons de guérison par l’imposition des mains, pourraient être très utiles, au début d’une civilisation de gens lumineux, en attendant que tous apprennent l’art de l’auto-guérison. Il y a aussi les dons de matérialisation instantanée de la pensée. Par exemple, on pense à une miche de pain, et elle se manifeste immédiatement.

Le questionnaire de l’institut avec lequel je collabore pourrait être utile (certaines énumérations) pour compléter la liste des attributs, étant donné que c’est à partir ces éléments que s’appuient les travaux de recherche scientifique.

Attribut: Bonheur - Modèle Homme Lumineux

BONHEUR - Le bonheur, constatable par tous les hommes normaux, est un état durable de plénitude et de satisfaction, et actuellement ressenti par d’innombrables individus. Il procure un état agréable et équilibré de l’esprit et du corps. Le bonheur est l’aboutissement d’une construction, qui ne saurait être confondu avec une joie passagère. Il chasse la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble. Tout le monde cherche à être heureux, il s’agit d’un désir naturel motivant les actions de tous les hommes.

Selon Épicure, «il est impossible d’être heureux sans être sage».

BÉATITUDE - Dans le cas de l’Homme Lumineux, le bonheur ne survient pas de la satisfaction de toutes les inclinaisons, mais plutôt en raison d’une transformation et d’un processus physique qui assure la mise en place d’un état permanent et irréversible de béatitude. L’état de bonheur «facile» de satisfaction totale, invoqué par Épicure, existe véritablement à la suite du déclenchement de l’éveil Kundalini, et par conséquent est un attribut constatable chez les individus faisant cette expérience.

PERCEPTION MODIFIÉE DE LA RÉALITÉ - Au bout de quelques années après l’éveil de l’énergie Kundalini dans le corps, il survient un état de béatitude accrue, où les objets apparaissent comme enveloppés dans un halo laiteux, et que l’existence sur terre prend des allures de paradis. «Je me suis rendu compte que chaque panorama de la nature était revêtu d’une beauté que je n’avais jamais remarqué auparavant. Chaque paysage ou une scène que j’ai observais, chaque objet, je voyais était baigné dans un éclat laiteux qui m’enchantait. Et je pouvais à peine détourner mes yeux de cet enchantement, tellement le spectacle était fascinant.», a indiqué Gopi Krishna.

Le processus Kundalini opère, au bout d’une période de plusieurs années, une lente transformation d’éléments constitutifs de la personnalité, qui aboutit finalement à un état de radiance interne. Cela finit par altérer la perception du monde extérieur. Gopi Krishna explique, «Après près de douze années d’incertitude et de suspense, je me suis trouvé bien établi dans un nouvel état de perception, résultant d’une transformation biologique continue, qui s’était produite pendant la longue période au cours de laquelle, dans mon ignorance, je ne pouvais comprendre, sans queue ni tête, l’ensemble de ce potentiel extraordinaire dans le corps humain, étant donné qu’il est encore entouré de mystère

Le cerveau possèderait donc un potentiel inconnu de la science, qui peut changer radicalement la personnalité d’un être humain, lui conférant un sentiment croissant de la paix intérieure et de détachement du monde, allant jusqu’à l’enchantement permanent et l’altération de la perception du Réel.

Actuellement, en absence d’instruments de mesure scientifique, pour celles et ceux qui ont ces expériences, la seule façon correcte de les évaluer et de mesurer la possibilité de leur succès, est de constater à quel point leur pensée et leur comportement ont changé pour le mieux, et dans quelles mesures ils ont acquis une force intérieure et de caractère, comparativement à ce qu’elles/ils étaient par le passé.

EFFETS – Les effets physiques qui permettent de ressentir la béatitude et une perception modifiée de la réalité sont:

  • sensations de l'énergie qui monte jusqu'à la colonne vertébrale ou à travers le corps, se précipite en lumière, énergie ou chaleur;
  • perception de lumières inhabituelles ou d'étincelles, luminosité omniprésente, le renforcement de la perception visuelle;
  • perception de sons intérieurs, tels que le bourdonnement des abeilles, colibris, le grondement sourd des chutes d'eau éloignées, «la musique des sphères», etc. (non liée à des problèmes d'oreille interne).
MÉCANISME - Le développement de cette sensation de béatitude et d’expansion de la conscience est rendu possible par les pouvoirs sexuels contenus dans le Kundalini.

L’éveil déclenche un processus d’évolution de l’organe de la conscience, qui peut être décrit en termes physiques, mais dont la science ne connait encore à peu près rien à propos d’une telle évolution.

Je tenterai de décrire ce mécanisme physique dans un prochain billet.

Eveil et prisme de conscience

J’ai discuté avec Lyne et lu cette discussion qui m’a fait pas mal cogité.

J’ai pu profiter d’une journée tranquille pour éclaircir ma pensée et la formuler.

C’est une approche qui essaie de concilier le mystique et la réalité qui pourrait peut-être faire avancer le schmilblick.

Eveil et prisme de conscience

Libre à vous de réagir sur le site sur lequel il est diffusé, notez juste que les règles du jeu sont un peu différentes. :slight_smile:

Une expérience différente d’une personne à l’autre

Un beau texte, Éveil et prisme de conscience.

Chaque personne étant unique, l’éveil ne se passe pas de la même manière pour tout le monde. Cependant, il y a des symptômes communs qui sont rapportés.

Cela s’effectue en plusieurs phases. Il y a la phase préliminaire, qui peut prendre des années à se développer. De nombreuses personnes rapportent des manifestations depuis la tendre enfance. Souvent, on ne s’en rend pas trop compte, il nous arrive des choses étranges, et on met cela sur le compte de la bizarrerie momentanée.

Ensuite, il y a des temps forts, des événements qui surgissent en un éclair, mais qui sont très puissants. Ces événements-là bouleversent la personnalité, changent le cours d’une vie, même s’ils ne durent que quelques instants.

Puis, il y a le déclenchement du processus de la Kundalini. Au début, l’énergie voyage dans le corps, comme la foudre, pour ouvrir des canaux. Cette période est souvent accompagnée de douleurs terriblement atroces. On n’arrive plus à se concentrer, on est fébrile. On pense qu’on va mourir dans les jours qui viennent. On est complètement bouleversé. Cela dure quelques mois, puis l’énergie trouve son rythme et l’équilibre s’installe graduellement.

Ensuite, il y a la phase de transformation, qui dure plusieurs années. Le corps et la personnalité sont complètement modifiés, et cela peut conduire à une personne avec des talents différents, qui n’existaient pas auparavant. Plusieurs se développent en prodiges. Mais il faut que le processus ait atteint son plein niveau de production d’énergie pour parvenir à cette transformation radicale.

L’Institute for Consciousness Research a un questionnaire d’une cinquantaine de pages, qui permet de sonder les manifestations, de A à Z.

Debout, face au désert

Cela fait des mois que je cherche des gens qui vivent des expériences semblables à la mienne. D’abord, j’en ai trouvé dans des livres. Cette discussion avec Michel Filippi a été très formatrice pour moi. Cependant, ce n’était pas encore une communauté de personnes avec la Kundalini. Au mois de mars, j’ai découvert l’Institute for Consciousness Research. J’ai commencé à éditer leur compte Twitter peu de temps après, et là, je croise beaucoup de gens qui vivent avec le processus.

Il y en a parmi eux qui sont plus avancés que moi dans leur développement, mais je parviens à répondre tous les jours aux nombreuses questions des utilisateurs. Moi qui ne me croyais pas si éclairée sur le sujet, je me rends compte maintenant que je saisis pas mal de choses, que la plupart ne voient pas.

Je m’étais résignée à ne pas associer mes nouvelles activités quotidiennes avec Edgeryders, car il ne semblait pas y avoir d’autres participants qui comprennent de quoi il s’agit.

Cela me fait plaisir de pouvoir discuter avec d’autres participants de ces questions. Je connais maintenant des gens avec la Kundalini qui habitent en Californie, Washington et New York, aux États-Unis, en Ontario et Québec au Canada, au Royaume-Uni, en Italie, au Mexique et en Argentine. La communauté s’agrandit un peu plus chaque semaine.

Je ne suis plus seule. Il y en a plein d’autres comme moi. C’est un sentiment extraordinaire que de pouvoir croiser ces gens tous les jours. De pouvoir leur dire à mon tour qu’ils ne sont pas seuls. De les aider à comprendre ce qu’il leur arrive.

Il en arrive de partout. Chaque jour, ICR gagne une centaine de nouveaux followers. Le compte Twitter se développe à une vitesse fulgurante.

Je ne pense pas que les gouvernements se rendent compte que les citoyens se transforment, qu’ils sont en train de muter en une autre forme, qui leur confère une vision altérée du monde. D’abord cette vision se développe à l’intérieur puis s’étend aux rêves, et finit par modifier la vue et même l’ouie.

Il y en a qui pourraient penser que tout cela ne sert à rien. Mais ce n’est pas le cas. Ces transformations, ces modifications à grande échelle, nous conduisent vers l’évolution humaine. Cela n’aurait pas pu être observable il y a quelques années. Mais grâce aux médias sociaux, nous pouvons avoir un meilleur aperçu. Avec une base de données rassemblant les expériences mystiques, il y aurait une vision encore plus precise, les utilisateurs pourraient échanger entre eux, la cueillette de données aurait lieu, des chercheurs pourraient analyser et étudier les données, des séquençages d’ADN apporteraient des réponses à nos questions.

En quelques mois, je suis devenue rapidement la co-leader mondiale de cette communauté. Comme Moïse, je me tiens avec mon bâton face au désert. Ils sont nombreux à être prêts à s’élancer vers de nouveaux horizons. Avec quels moyens et ressources vais-je pouvoir les mener à destination???

Un modèle et une existence

J’apprécie que vous vouliez construire, faire exister un modèle d’Homme. Je dois, comme je l’ai fait pour Lyne, vous conseiller de lire à propos de la neuropsychologie et, dans ce domaine, ce qui concerne les états de conscience. Vous avez les travaux de Francisco Varela, vous en trouverez sur de sites comme celui-ci

Pour quelle raison ce conseil? Ne pourrait-on pas se satisfaire du mode de connaissance que vous avez par l’expérience? Actuellement, nous savons que ce que vous connaissez par l’expérience est un état du cerveau de celui qui expérimente et le mysticisme est un état particulier du cerveau parfaitement observable.

Les voies d’accès à l’état de mystique sont des exercices, qu’ils soient sous la forme d’exercices spirituels comme ceux décrits par les mysticismes chrétiens, musulmans, juifs, ou ceux des chamans ou ceux du tantrisme, etc.

La pratique de ces exercices, leur invention, ont permi de sélectionner des façons de faire considérées comme efficaces.

Dans ce sens, le mysticisme est un état du Réel, il est une possibilité du Réel localisée dans l’humain mais peut-être dans d’autres types de vivants.

Mais historiquement, à ma connaissance, aucun mystique n’a décrit la manière dont son état lui permettait d’être en lien avec la réalité, au sens de la réalité sociale autrement qu’en se présentant comme un ouvreur de porte, un leveur d’énigme.

A ce moment le mystique est comme un oracle tel celui de Delphes dont la conscience était altérée par l’inhalation de gaz issus d’une faille de la croûte terrestre.

Or, ce que vous proposez est de faire du mystique un acteur social et de l’état mystique un mode de relation avec autrui et, si j’ai bien compris, un mode de production de ressources.

Pour que votrep projet fonctionne, il me semble que vous devriez le penser comme une expérimentation. En tant qu’expérimentation vous êtes obligés d’argumenter votre dispositif par des connaissances certaines ou des hypothèses posées en tant que telles. Vous devez aussi dire ce que vous observez, comment vous allez l’observer, ce que vous attendez de votre observation.

Vous devez avoir un protocole d’observation partageable avec des gens qui ne partagent pas les mêmes hypthèses que vous.

Je sais que c’est un peu pénible, plein de règles insupportables mais c’est le meilleur moyen me semble-t-il, pour savoir si vos hypothèse sont valables, si vous devez en changer. Et ausi pour acquérir de la connaissance.

Vous pourriez utiliser une autre voie, celle de la mise en acte: vous vous comportez comme un mystique et vous tentez de rester en vie. Puis vous regardez si vous pouvez faire vivre d’autres gens, une communauté, etc. Le test final est de montrer qu’une civilisation est possible à partir de votre modèle d’Homme.

Mais vous devez accumuler des connaissances justifiées et en produire. Autrement, le risque est de produire une tyrannie.

Cordialement

Un modèle est en travaux

Merci pour les références, c’est un aspect que je n’ai pas encore bien exploré qui me semble très intéressant.

Je vais profondément retravailler le texte avec l’aide de Jean Puijalon, il est confus, et demande une plus grande précision et une meilleure structure.

Cette théorie valide d’une manière intrigante un projet d’université open source sur lequel nous travaillons depuis des mois avec un ami et collègue.

Elle serait articulée autour de trois pôles : Sciences politiques et sociales, modes de vie et éducation.

Les sciences politiques utiliseraient démopolitique pour organiser les différents modes de vie entre eux au niveau local, pour étudier les besoins communautaires de manière démocratique.

L’éducation aurait une place primordiale par l’expérience, l’interaction et surtout le choix de l’élève.

Le projet intègre les notions de gouvernement ouvert, de vie autonome et éco-responsable, et une éducation utilisant des supports et des outils open source. De nombreuses solutions ont déjà été trouvées pour le placer dans le contexte économique actuel.

Ca ne coutera pas cher au lancement, et la première université sera juste un modèle. Sa construction, son organisation seront open source. Avec une connection internet ou juste un pc, il sera alors possible de reproduire le modèle en l’adaptant aux spécificités locales pour le partager, enrichissant le modèle de base.

Je vois le projet comme un commercial ou un manager, je suis très perfectionniste et j’essaie d’aborder cette idée  sous un maximum d’angles possibles. Mon ami est plus manuel et a une approche pratique. Mais nous sommes parvenus à faire correspondre nos points de vue et nos approches, nos raisonnements.

Nous sommes assez proches d’un modèle pertinent, et nous allons bientôt le formuler afin de le confronter à d’autres vues.

Ce qu’il y avait d’intéressant avec le mysticisme, c’est que ça validait ce projet de manière intrigante.

Mais ce n’est pas du tout l’approche que nous avons. Il s’agit de créer un endroit où chacun peut trouver sa place et a le même accès à des connaissances et des savoir-faire, des moyens de production pour les appliquer et expérimenter. Un endroit qui encourage la curiosité et le mélange des cultures.

Le but n’est pas de créer une utopie ou quoi que ce soit. C’est une expérience open source : on place des personnes d’univers différents ensemble avec les moyens de partager leurs passions. Il faut de tout pour faire un monde. Des intellectuels, des manuels, des artistes rassemblés pour construire un meilleur monde.

L’idée me vient et me fait sourire, mais on peut aussi en faire une émission de télé-réalité…

Trêve de galigeades, plutôt que de mysticisme, je préfère parler d’éveil de l’individu par la découverte physique et virtuelle et l’expérience. De nombreuses méthodes pédagogiques existent, je vais bientôt rencontrer Andres Davila et son équipe à ce sujet.

Je discute également d’un outil pédagogique avec des enseignants, si j’avais les moyens de le développer, je pourrais dès à présent l’expérimenter sans que cela sorte du cadre scolaire et sans aucun risque juridico-hierarchico-lourd. J’ai formulé une partie de l’expérience sur ce doc de travail qui n’est pas tout à fait à jour mais donne une bonne idée de l’approche souhaitée.

Un modèle en travaux

Je répondrai de la même façon que j’ai répondu à Lyne, un modèle comme un protocole d’observation doit être construit selon des règles précises et ne peut être l’accumulation d’outils réputés démontrer par leur existence l’hypothèse.

Ils ne doivent pas être triviaux, ce qui veut dire que ces outils ne doivent pas fonctionner de manière adéquate quelles que soient les hypothèses émises. Autrement ils ne démontrent rien. Leur articulation peut elle être pertinente? Pas plus.

Il convient que vous décriviez a priori ce qui va se passer et ce qui va se passer ne doit pas être trivial. Plus, votre modèle doit permettre de distinguer d’autres expériences qui pourraient lui ressembler et dire pourquoi ces expériences sont les mêmes ou autres.

Par exemple “un endroit où chacun peut …  et a le même accès à des connaissances et des savoir-faire, des moyens de production pour les appliquer et expérimenter”. A ma connaissance. vous n’avez pas de théorie qui explique comment “chacun peut avoir le même accès”  et qui est “chacun” et que veut dire le “même accès”. Si vous ignorez les théories et expériences de Watson et Goodenough, entre autres, alors vous n’avez pas accès à la notion de “barrière cognitive” et vous risquez de confondre “le même accès” avec “cela doit être accessible à n’importe qui par les moyens qui lui conviennent”.

La distinction entre connaissance, savoir-faire et moyen de production ne peut que s’appuyer sur des modèles qui sont suffisamment différents pour vous éviter de croire qu’en utilisant ces mots vous avez tout dit. Il vous faut un modèle – ou un ensemble de modèle – qui articule a minima ces trois termes.

Enfin “Un endroit qui encourage la curiosité et le mélange des cultures” semble vouloir dire que vous savez ce que veut dire “encourager la curiosité”, que vous estimez que la “curiosité” est le moteur ou l’un des moteurs de ce que vous voulez faire. Vous semblez dire aussi que vous savez ce que signifie “culture” et ce que veut dire “mélanger des cultures”

Est-ce le cas?

Cordialement

Détails à propos du protocole d’observation

Pour vous donner un aperçu du protocole d’observation en construction présentement, il comporte les sections suivantes :

100     Inventaire des expériences de conscience

200     Inventaire de l’historique médicale

300     Inventaires des modes de vie

400     Inventaire de l’historique sociale

500     Inventaire de l’historique familiale

600     Inventaire de l’historique spirituelle

700     Inventaire détaillé des expériences de conscience

A.  Expériences mystiques

B.  Expériences psychiques et médiumniques

C.  Dons créatifs et talents

D.  Expériences psychologiques

800     Inventaire des expériences de Kundalini

900     Tests en laboratoire

Chacune de ses sections comporte de nombreuses questions. J’ai testé moi-même ce questionnaire, et il faut au moins une semaine pour compléter chaque section. Il s’agit d’un protocole extrêmement rigoureux, qui exige mûres réflexions et précisions de la part des candidat(e)s.

À l’heure actuelle, le processus de la Kundalini, tel qu’expliqué par les systèmes médicaux et philosophiques, est incompatible avec le paradigme de la Réalité généralement utilisé par la science moderne. À sa base, il s’agit d’une vision totalement différente de la nature de la vie et de la relation entre la matière et la conscience.

Dans le modèle Kundalini, le monde phénoménal et la vie qui l’habite sont une «projection» de cette conscience (semblable à la manière dont un téléviseur projette une image qui est diffusée à partir d’une source centrale). La science, d’autre part, considère la matière comme la réalité fondamentale. La vie est considérée dans ce modèle comme une conséquence des processus purement biologiques, et la conscience comme un simple produit de la fonction cérébrale.

Depuis sa création, la science a imposé une limitation sur elle-même, n’étudiant que le monde phénoménal – c’est-à-dire ce qui peut être mesuré de façon empirique par les sens ou les instruments d’enregistrement, et vérifié régulièrement par l’expérimentation. Par cette limitation, cependant, la science s’est privée de l’autorité d’effectuer des déclarations définitives au sujet de possibles aspects non-physiques de la création.

Les scientifiques actuels croient en l’hypothèse que l’évolution humaine est allée aussi loin qu’elle peut aller, et que l’intellect est la seule faculté mentale possible pour l’appréhension de la réalité.

Les théories générales et spéciales d’Albert Einstein de la relativité et la théorie quantique en physique ont détruit l’image déterministe de l’ancienne réalité. Ces théories ont également remis en question la nature de la matière.

La physique a récemment découvert que l’univers est en expansion à un rythme sans cesse croissant. Cette théorie fait en sorte que la notion d’une énergie cosmique créatrice (désignée sous le nom de Shakti), semblerait beaucoup moins étrange à accepter.

Espérons que de nouvelles technologies seront inventées, dans un avenir proche, qui nous permettront de détecter et d’étudier le prana, tel qu’il fonctionne dans le corps humain, et en quoi diffèrent les niveaux de prana lorsqu’un processus de Kundalini est activé, de quelle manière cela s’orchestre dans le corps, quelles quantités supplémentaires de prana sont impliquées dans un processus Kundalini, etc. Une telle percée révolutionnera probablement notre compréhension de la vie, et permettrait d’amener les deux visions du monde contradictoires à se rapprocher.

La seule chose qui puisse être mesurée par la science à cette époque-ci, en ce qui concerne le processus de la Kundalini, est le développement de traits de génie ou de talent artistique qui n’étaient pas présents chez un individu, avant que le processus ne commence. Les changements dans le sang ou le liquide céphalo-rachidien, survenus quand la Kundalini se trouve dans une phase très active, pourraient également être détectés avec la technologie actuelle. Cependant, de telles études rigoureuses n’ont pas encore été entreprises.

Des études scientifiques sur la Kundalini contribueraient à l’idée que l’évolution, plutôt que d’être purement aléatoire, possède un objectif prédéterminé, à savoir les facultés supérieures de l’esprit comme la «conscience cosmique». Le développement de ces facultés provoquerait une révolution dans notre compréhension de la réalité.

Au début du 20ième siècle, la théorie d’Einstein de la relativité restreinte a remplacé les lois de Newton sur le mouvement. Mais plutôt que de les invalider totalement, cela s’est avéré un sous-ensemble d’un plus haut niveau de commande. De la même manière, il est à espérer que la science finira par se rendre compte que la connaissance du monde physique qu’elle a gagné est tout aussi valable dans un schéma de la réalité où la conscience est primordiale, mais s’avèrerait pareillement un sous-ensemble d’un ordre supérieur.

Je souhaite que d’ici peu, nous parvenions à une expansion des frontières de la science dans le domaine de la conscience. Lorsque cela se produira, deux visions du monde contradictoires pourront fusionner en une nouvelle vision, qui sera supérieure aux deux autres.

Protocole d’observation. En général

Bonjour Lyne,

Tout protocole d’observation n’est que l’outil que l’on met en place dans un dispositif d’observation. Je dirai l’un des outils car il peut exister des protocles différents et mutuellement s’excluant et d’autres outils.

Le dispositif d’observation est construit à partir d’hypothèses quant à ce qui pourrait être observé, quant à ce qui fait que ce que nous voulons observer n’existe pas, quant au type d’outils utilisables et ceux qui ne le sont pas. Le dispositif indique aussi le niveau auquel on observera et, s’il en existe plusieurs, les raisons de leur pluralité et la manière dont ces niveaux d’observation sont articulés les uns aux autres. Le dispositif indique aussi le lieu de l’observation.

Ce que je veux observer se trouve là, dans ce “grain” particulier. Il devrait se manifester de telle et telle façon et si je ne constate pas ces manifestations alors soit je me suis trompé dans mes hypothèses de localisation, soit je me suis trompé à propos de ce que je veux observer.

Tout dispositif d’observation fiable fait bien entendu aussi quelques hypothèses à propos des raisons pour lesquelles ce que l’on veut observer n’a pas été déjà observé.

Enfin, le créateur du dispositif d’observation doit indiquer les bonnes raisons qui l’incitent à vouloir observer l’existence de tel ou tel état du Monde, soit qu’il y ait des faits, soit qu’il y ait des lacunes dans des systèmes explicatifs.

Tout cela doit être très cohérent et justifié. Bien sûr il est nécessaire de produire des explications quant à ce que l’on veut observer et dire pour quelles raisons elles ne sont pas satisfaisantes.

Or, ces raisons ne peuvent être idéologiques. Elles doivent d’abord être dans le même langage que celui dans lequel les explications insatisfaisantes ont été produites. Un doute à propos d’une explication neurologique ne peut être produit que dans les termes de la neurologie.

Enfin, enfin et ce n’est peut-être pas fini; il faut expurger le dispositif d’observation et les différents outils et protocoles utilisés de tous leurs fantômes, de tous leurs diables cachés. En effet, lorsque nous ne faisons pas attention, tout cela produit les signaux que nous recherchons tout simplement parce qu’ils le font automatiquement. A ce moment là nous n’avons qu’un protocole trivial, des outils triviaux, un dispositif d’observation qui n’existe pas.

Je rajouterai aussi qu’il n’est pas rigoureux de mélanger des vocabulaires créés en des époques différentes sans savoir exactement ce que les mots désignent, comment ils ont été produits et sur quelles bases, expériences, modèles de l’Univers ils ont été créés.

Opposer une science occidentale à une science orientale n’a pas de sens, du point de vue des connaissances, du point de vue de la compréhension de ce qui les a produites, des voies de production, de leur efficacité.

Supposer que la science occidentale n’a jamais été dynamique, intéressée par la partie énergétique du Réel, c’est la méconnaître profondément. Il y a là une confusion entre les voies expériencielles retenues à un moment et des choix idéologiques qui sont ce qui sont pour chaque chercheur.

A partir du XVIII ème siècle il est apparu en Occident que nous arriverions mieux à comprendre le Réel en en isolant de petits bouts qu’en essayant de le saisir globalement. Les outils ont d’abord su saisir des morceaux figés ou morts avant d’être capable de saisir des morceaux dynamiques, en vie.

Toutes ces saisies lorsqu’elles ont été réussies ont modifiés les compréhensions du Réel et ont fait émerger des localités plutôt que des erreurs d’interprétation. Là, à tel niveau, le Réel peut être décrit ainsi et nous pouvons avec les observations récoltées sous forme de théorie produire des objets, des outils qui vont fonctionner à ce niveau là. Au-delà ça ne marche pas.

Les sciences ont toujours cherché à étendre leurs explications le plus loin possible jusqu’à leur limite d’efficacité. La philosophie moderne, celle de François Laruelle, d’Anne-Françoise Shcmid, la mienne, ont la même exigence.

Que les sciences modernes en arrive à rencontrer des théorisations produites ailleurs, dans d’autres époques prêche en faveur d’une certaine unité de l’expérience humaine et de ses modes explicatifs. Ce qui ne veut pas dire que deux explications identiques en mots le sont du point de vue du Réel connu.

Donc, il est douteux de dire que les principes d’incertitude découverts par Einstein ou les théoriciens de la physique quantique sont identiques à ceux décrits dans des philosophies hindoues. Les énoncés ne proviennent pas du même niveau d’observation.

Le principe d’inflation de l’Univers n’exige aucune force autre que celle dite du Big-bang. Il n’a pas besoin d’une hypothèse merveilleuse supplémentaire. De nombreuses observations suffisamment certaines justifient fortement l’existence de l’hypothèse du Big-Bang. Mais peut-être émergeront d’autres explications plus satisfaisantes capables de rendre compte de plus d’observations que l’hypothèse actuelle.

L’intérêt méthodologique des sciences dites “à l’occidentale” est que ces sciences tentent rarement d’intégrer d’un seul coup, en une seule théorie, en un seul modèle, des observations différentes réalisées dans une même localité.

Ces sciences dites “à l’occidentale” affirme aussi qu’une même localité peut être l’objet de différentes “théories” c’est-à-dire de différents modèles séparés ou s’intersectant permettant de rendre compte de tous ces aspects.

Est-ce parce que le Réel est discontinu ou parce que les humains ne peuvent pas atteindre ce Réel d’une manière globale, le débat reste ouvert mais il n’a pas de réponse. Disons que c’est un moment dans notre connaissance du Réel.

Ce que j’ai proposé dans mon Jeu de l’Homme Lyne, est un moyen très simple de tester des affirmations quant à la nature humaine. Ce que l’on dit exister chez un Homme doit pouvoir devenir une compétence permettant de créer des ressources et des connaissances permettant à cet Homme d’eixister. Lorsque je dis “doit” cela signifie qu’il suffit d’agir de manière précise et sans utiliser des compétences prises dans un autre modèle.

Ton modèle est “l’Homme lumineux”, tu dois agir Lyne avec les compétences que tu décris pour cet “Homme”, à l’exclusion de tout autre. Tu es ton propre terrain d’observation. Et il ne doit pas exister d’autres explications. Si il en existe une, plus certaine, plus ancrée dans le soma, alors ton explication, ton hypothèse n’est pas bonne. Tu dois en changer. C’est ainsi que se construisent les connaissances certaines, celles qui sont des ressources pour l’humanité.

Je rajouterai que ton hypothèse de “conscience cosmique” est une version du principe anthropomorphique selon lequel l’Univers est fait pour l’Homme secondée par le principe de design intelligent.

Que des “lois” communes régissent le développement d’entités séparées signifie l’homogénéité du Réel dans notre Univers et rien d’autre. Que nous soyons seuls dans l’Univers nous place comme état particulier du Réel mais ne dit rien de plus. Quant à la façon dont l’humain peut continuer à se développer ne pas voir que “l’intellect” est à la fois la manifestation de l’organisme humain, traduction de ses expériences dans des objets apparemment “immatériels”, c’est faire une erreur méthodologique.

Je finirai sur une dernière remarque quant à l’appréhension du Réel. Si le monde phénoménal n’est que projection de la conscience ou de notre conscience, alors le protocole que tu veux utiliser n’a aucun sens. Si il existe une conscience générale dont nous sommes simplement les projecteurs et les projections alors, il va falloir que tu expliques comment projecteurs et projections peuvent tester l’existence de leur source.

Cela revient à tester l’existence de Dieu pour les Chrétiens ou les Musulmans. Ces derniers ont édicté que ce test est un péché. Les premiers ont affirmé que ce test est la meilleure voie pour découvrir par tout la manifestation de Dieu. Ceci a conduit aux sciences occidentales.

Remplacer “Dieu” par “conscience cosmique” n’a que fort peu de sens puisque c’est la recherche de ce Dieu qui a renforcé l’hypothèse matérialiste, physique du Réel.

Tu as du boulot à faire et il convient toujours d’oeuvrer “petit” pour démontrer l’existence de ce que l’on croit.

LISTE DES SYMPTÔMES

PHYSIQUES

  • Sensation de l'énergie circulant dans les nerfs et le long de la moelle épinière.
  • Hyperactivité des organes sexuels.
  • Orgasmes spontanés (c’est-à-dire non liés à la stimulation des organes sexuels)
  • Sensation de succion vers le haut à partir des organes sexuels.
  • Sensations orgasmiques le long de la moelle épinière ou du cerveau plutôt que dans la région génitale.
  • Gonflement intermittent ou rétrécissement des organes sexuels, n’étant pas liée à une stimulation sexuelle.
  • Sensation d'essences fines de courants dans et / ou circulant sur ​​les principaux organes du corps tels que le cœur, l'estomac, la rate, etc.
  • Perception des lumières inhabituelles ou des étincelles; luminosité omniprésente; l'amélioration de la perception visuelle. / Des épisodes de changement dans la perception visuelle, où la vision semblait plus sensible, où les couleurs étaient plus lumineuses ou lorsqu’est aperçue la beauté que vous jamais vue auparavant dans des objets familiers ou des scènes.
  • Perception de sons intérieurs, tels que le bourdonnement des abeilles, des colibris, le grondement sourd de chutes d'eau éloignées, «la musique des sphères», etc. (non liés à des problèmes d'oreille interne).
  • Épisode expansif(s) - sentiment d'expansion de votre conscience, la tête et / ou de l'organisme.
  • Épisode(s) de béatitude - une sensation de bonheur profond, qui englobe tout l'amour, la joie immense, picotements des nerfs, excitation.
  • Sensation d'une substance agréable dégoulinant sur ​​la base de la langue ou découlant de la racine de la langue, derrière le palais vers le cerveau (ambroisie).
  • Augmentation marquée de la sensibilité des 5 sens.
  • Douleurs migratrices du corps inexplicables.
  • Sueurs nocturnes.
  • La perte ou gain de poids inexpliqué extrêmement rapide.
  • Retard ou annulation dans les signes habituels du vieillissement.
  • Changement dans la quantité de sommeil.
  • Augmentation des réveils au milieu de la nuit (02h00-4h00).
  • Activité psychique ou créative, épisodes mystiques ou flux d'énergie se produisant spontanément dans le milieu de la nuit.
  • Changement dans la fréquence des événements synchronistiques (inhabituelles coïncidences significatives)
  • Kriyas (mouvements involontaires du corps).
  • Mudras (postures corporelles involontaires).
  • Sensations de chaleur en excès dans le corps, au-delà de ce qui est considéré comme normal.
  • Les troubles du sommeil.
  • Diagnostiqués, des problèmes de santé transitoires.
MENTAL / ÉMOTIONNEL
  • Intensification de l'activité mentale ou de sensibilisation.
  • Changement dans capacité à composer avec le stress et l'anxiété dans la vie.
  • Impulsions créatives et un désir de prendre un certain type d'activité artistique ou créative.
  • L'intuition renforcée. Connaître la réponse à un problème sans passer par des étapes logiques.
  • Perte des limites personnelles / détachement.
  • Sentiment intense de paix.
  • Sautes d'humeur extrêmes - des périodes d’extase ou de béatitude éventuellement en alternance avec la dépression ou léthargie.
  • De profonds changements dans la personnalité.
  • Comportement compulsif ou autres névroses, habituellement transitoire.
  • Épisode psychotique(s) - diagnostiqué comme schizophrène, maniaco-dépressif, désordres de personnalité multiple ou psychotiques.
  • Difficulté à se concentrer l'esprit.
  • La peur que l’on «devient fou».
  • Possession - le sentiment d'une entité négative contrôle son corps et / ou de l'esprit.
SPIRITUEL
  • Expansion de la conscience et un sentiment d'unité avec le divin, et / ou de l'univers, la conscience universelle ou de l'énergie de vie, l'expérience de l'unité de toutes choses, de l'unité de l'univers.
  • Réception de nouvelles connaissances / perception d’une intelligence derrière l'univers sans limite.
  • Sentiment écrasant d'émerveillement.
  • Perte de la peur de la mort / la certitude de l'immortalité.
  • Désir de prendre une pratique spirituelle.
  • Besoin de mener une vie moins matérialiste.
  • Besoin de s’impliquer dans des projets qui permettent d’aider les autres (OSBL, charité)
  • Visions mystiques, tels que des visions de saints, divinités, gourous, Mahomet, Bouddha, le Christ ou d'autres prophètes religieux; icônes religieuses ou archétypes universels.
  • Renaissance spirituelle - conversion religieuse spontanée ou dramatique, éveil spirituel, y compris une œuvre majeure de réorientation ¬ croyances spirituelles.
  • Illumination - sensation de révélation intellectuelle, d’une conscience plus élevée, la conscience cosmique, perspicacité profonde dans la réalité de l'univers.
  • Capacités créatives hors du commun - développés à la puberté ou au début de la vie adulte et se poursuivant, comme d’exceptionnelles capacités artistiques, écriture prodigieuse, ou talents musicaux hors du commun - considéré comme un génie.
  • Le développement spontané de dons créatifs plus tard à l'âge adulte - l'écriture, la musique, l'art, les découvertes scientifiques, la prophétie ou intuitions profondes, etc.
  • Considéré comme un enfant prodige - ayant des talents exceptionnels avant l'âge de douze ans, c’est-à-dire la composition musicale, vision prophétique, talent artistique exceptionnel, etc.
  • Dons de guérison - à savoir la capacité de guérir les autres par l'imposition des mains, etc.
  • Récipiendaire de la guérison spontanée, guérison par la foi ou bénéficiaire de shaktipat, (soi-disant de la transmission de la puissance d'un individu à l'autre dans le but de l'éveil de Kundalini)
  • Expérience de mort imminente – une expérience hors du corps étroitement associée avec la mort.
  • U.F.O. contact et communication - un sentiment de communiquer ou d'avoir un contact intense avec les êtres qui vous perçoivent comme étant d'une autre planète ou d'une dimension.
  • Le voyage astral - la personnalité esprit quitte le corps et se déplace vers un autre lieu, heure ou dimension.
  • L'écriture automatique - une capacité médiumnique dans lequel un guide spirituel semble se connecter dans la main ou le bras à des fins de messages d'écriture, peinture, dessin, etc.
  • Clairaudience - la faculté de percevoir les sons mentaux ou apparents, à entendre des voix ou qui sont hors de portée de l'audition naturelle.
  • Clairsentience - la capacité de ressentir les émotions d'un autre; capacité de localiser la douleur dans un autre corps en la sentant dans le vôtre.
  • Clairvoyance I - la capacité à voir les auras, les champs d'énergie subtile, ou chakras.
  • Clairvoyance II - la capacité de voir les couleurs significatives, motifs ou des symboles qui ne sont pas visibles au sein de l'aire de répartition naturelle de la vue.
  • Clairvoyance III - la capacité de voir des objets ou des événements qui sont cachés ou au-delà de l'aire naturelle de la vue.
  • Précognition - la capacité de voir, de savoir ou de se sentir à l'avenir, des rêves prophétiques.
  • Télékinésie - la capacité de déplacer des objets par la pensée ou de l'influence mentale.
  • Telepyrokinesis - la capacité de déclencher des incendies par la pensée ou de l'influence mentale.
  • Télépathie - la possibilité d'envoyer et / ou recevoir des pensées ou des images mentales.
  • Transe canalisation - une capacité médiumnique dans lequel la personnalité spirituelle semble utiliser son corps pour communiquer, écrire ou dessiner.
  • Médium en transe, la voix directe - une sensation de cordes vocales utilisées par une autre personnalité spirituelle pour les fins de parler à travers le corps de l'hôte.

Les désirs d’Einstein

Tu as tout compris. “I want to understand God’s thoughts. The rest is details.” (Albert Einstein)

Euh, j’ai besoin d’encore quelques années de Kundalini, svp. avant de pouvoir élucider ce mystère  :slight_smile:

Tout est prêt, mais besoin de soutien

Le protocole d’observation EXISTE. L’Institute for consciousness research a un questionnaire conçu par des chercheurs, extrêmement précis, qui permet d’observer de long en large en très grands détails, l’ensemble des manifestations physiques.

Il y a des travaux en cours pour transfèrer dans une base de données ouvertes, ce protocole d’observation. Il daudrait que ce soit uns sub-application d’une plate-forme. Donc demain matin, moi et mon équipe, on pourrait procéder et mettre cela en ligne.

En plus, nous voulons ajouter le séquençage de l’ADN d"un mimimum de 100 candidats.

Nous connaissons les candidats. Ce ne serait pas un problème de faire participer les candidats à cet exercice rigoureux.

SAUF que nous n’avons pas les ressources pour le faire. Je ne gagne même pas ma vie en tant que spécialiste de l’opengov et de la collaboration. J’ai présenté Edgeryders aux Québécois et il y a eu UN seul tweet (de la responsable de l’évémenent). Le monde s’en fiche éperdument et ne comprennent pas. Je rajoute une autre flèche à mon arc avec cette histoire d’Homme Lumineux, mais dans les faits, j’ai besoin de soutien pour continuer à développer ces idées. Avant de faire des protocoles d’observation, il faut qu’il y ait du pain et du beurre dans mon assiette pour nourrir mon fils. Qui serait disposé à financer une telle initiative?

Sinon, le protocole d’obversation va rester dans mon tiroir. Et mes idées entre mes deux oreilles. Réalité oblige…