Des Hommes et de notre civilisation

Protocole d’observation

Bonjour Lyne,

Je voudrais apporter qqs remarques. Un questionnaire peut-il être un protocole d’observation? Non. Le séquençage de l’ADN peut-il être un protocole d’observation? Non. Un protocole d’observation est d’abord une décision: voilà ce que je veux voir et la présence de ce que je veux voir se manifesterai par tels et tels signaux (un nombre assez restreint) et je vais pouvoir les enregistrer grâce à tels ou tels appareils.

Ces appareils sont spécifiques: ils sont faits pour enregistrer ces signaux et ne peuvent enregistrer d’autres signaux. Plus exactement j’ai les moyens d’éliminer de mes observations celles qui ne m’intéressent pas.

Les signaux sont spécifiques et ils ne peuvent pas signaler la présence d’autre chose que ce que je veux observer et j’ai les moyens de le prouver.

Le signaux que je veux enregistrer ne doivent pas être triviaux, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas se trouver par tout, d’une manière générale et indépendamment de l’hypothèse faite à propos de ce qui peut être observé.

Les signaux observables doivent avoir une cause et cette cause peut-être testée.

Enfin le protocole d’observation ne doit pas être ad hocmais bien construit pour prouver aussi que les signaux supposés n’existent pas.

Tant que cela n’est pas fait a minima, alors le protocole d’observation n’existe.

Je suppose que c’est cela que vous avez fait.

Maintenant, tu dis que ce protocole ne peut être mis en route parce que vous n’avez pas les moyens pour le mettre en place et le faire fonctionner. Il suffit de faire une maquette, c’est-à-dire un état réduit du protocole d’observation mais qui est censé fonctionner comme le protocole type. Pour cela il suffit d’utiliser des outils statisfiques fiables, des protocoles spécifiques.

Voilà.

La «décision» existe déjà.

Le nombre de signaux assez restreints a été listé.

Ces signaux doivent avoir une cause. Je dirais que les causes des signaux ne peuvent pas encore être vérifiés ni testés.

Si par «appareils spécifiques» tu veux dire, un instrument quelconque, ceux-ci n’existent pas. Il n’existe actuellement aucun appareil scientifique, ou instrument de mesure, pour détecter le prana (qui ne peut non plus être détecté par les 5 sens).

Une étude récente a démontré que les traumatismes laissent des traces dans l’ADN pendant plusieurs générations. Nous pourrions formuler une hypothèse en s’appuyant sur cette recherche que la béatitude laisse des traces dans l’ADN, et des prélèvements de génome peu de temps après le déclenchement du processus, et par la suite, à des années d’intervalle, permettraient de détecter s’il s’effectue une transformation du code génétique. Mais cela n’a pas encore été entrepris.

Nous travaillons présentement sur une maquette - un prototype - mais même cela exige des ressources, qui n’existent pas pour le moment.

Deux Ecoles pour choisir un Homme?

Mon Jeu de l’Homme doit être compris comme le choix de la voie éducative contre la voie organique pour faire évoluer l’humain.

La voie éducative suppose que chacun est maître de son corps matériel, physique, psychologique, etc. et que toute transformation doit être l’objet d’un choix et doit pouvoir être remplacée par une autre transformation ou pouvoir disparaître.

La voie organique s’en prend au corps en tentant de transformer l’organisme qu’il est soit par des opérations venues de l’extérieur comme la castration pour des chanteurs “à la voix d’ange” soit de l’intérieur par une sorte de gymnastique. La voie organique n’est pas réversible.

C’est le même choix lorsqu’on restaure une peinture. Longtemps on a préféré la voie organique parce que l’on croyait savoir comment cette peinture devait être parce que nous savions avec certitude ce qu’elle avait été ou ce qu’elle aurait dû être.

Maintenant, dans la restauration des oeuvres d’art, on choisit la voie “éducative” dite aussi réversible qui permet de montrer l’oeuvre comme nous pensons qu’elle fut lors de sa réalisation tout en sachant que d’autres connaissances peuvent remettre en question notre croyance. De plus la voie “éducative” sait que les produits de restauration utilisés peuvent abîmer l’oeuvre, la part d’origine qui existe. Ils peuvent facilement être ôter et l’on sait au mieux leur façon de réagir avec les matériaux existant. Tandis que la voie “organique” utilise des produits que l’on ne peut retirer et qui s’avèrenet le plus souvent incompatibles avec l’existant.

C’est irréversible, et on n’a pas le contrôle. Pas le choix.

Dans ce cas, toi et moi, nous ne pourrons plus jouer ensemble, car avec la Kundalini, l’homme qui déclenche ce processus n’en est nullement le maître d’oeuvre, et n’a pas de contrôle dessus. Une fois qu’il met le pied dans la porte, le processus est irréversible, et il n’est pas en mesure de contrôler ce qu’il lui arrive.

Nous ne sommes les maîtres de rien du tout.

Personne ne pense à se fabriquer des cheveux pour remplacer ceux qui tombent.

La femme qui porte un foetus dans son utérus n’a pas initié l’étincelle qui a fait qu’un spermatozoïde a fécondé son ovule. Elle ne décide pas du choix du sexe de l’enfant. Elle ne contrôle aucune des étapes du processus accéléré de la vie qui s’épanouit à l’intérieur de son corps.

C’est pareil pour la Kundalini. Les processus métaboliques de l’organisme sont fortement accélérés, un peu comme des processus qui se produisent dans l’embryon dans le ventre d’une femme. Ces processus métaboliques accélérées ont lieu tant que la conscience n’est pas complètement transformée.

Ce que tu proposes, cela s’applique à l’homme ‘normal’. Mais une fois que le processus de re-naissance s’enclenche, alors l’homme retombe au stade s’apparentant au foetus, tant que sa croissance n’est pas complétée.

Non, on n’a pas le choix. On a EU le choix de déclencher ce processus, en ayant une certaine discipline de vie, en contrôlant ses pensées. Mais la minute que la switch est à ‘ON’, ce n’est plus nous qui agit. Personne ne souhaite que la foudre leur tombe dessus, ou est assez fou pour vouloir qu’elle se promène dans son corps. Personne ne voudrait de son propre gré contrôler une telle expérience. On chasserait immédiatement cette foudre, ce faisceau d’énergie qui scanne chaque centimètre carré du corps, on s’en débarasserait de nos veines.

Ce n’est pas un processus réversible.

Le foetus n’est pas réversible. Il ne part pas dans le sens opposé, dans la non-croissance. Il grandit, un point c’est tout. Il grandit, ou il meurt. Parfois il grandit de travers, mais il grandit. Cela arrive aussi, avec la Kundalini. Parfois, Kundalini produit de mauvais résultats.

Pas d’accord avec toi sur ce point. Irréversible, je maintiens fermement ‘mon steack’ sur ce point.