Diyafa est un projet social qui consiste à organiser des voyages et des événements sociaux et écoresponsable (avec le moindre impact négatif sur l’environnement) dans des zones rurales marocaines au profit des locaux, pour à la fois promouvoir l’écotourisme rural et la culture marocaine, et assurer un revenu supplémentaire aux habitants de ses zones, et ainsi les aider à subvenir à leurs besoins essentiels.
Hello Hiba, and welcome to edgeryders!
Our task for you today is to do an extensive search of actors that are already active in this area. To understand what services they are already offering. For example @iriedawta has some experience in this field (organising excursions/rural turism) in Morocco - so it is a good point to start.
Bonjour @HIBA
Un grand plaisir de vous accueillir sur la platforme Edgeryders.
@sirine_bouslama souhaite organiser un eco friendly Hackthon à Tunis , l’évenement accueillera 70 personnes,elle a besoin de conseils pour limiter le gaspillage alimentaire ainsi que les dechets en plastiques.
Ça sera une bonne use case si vous souhaitez commencer à faire le prototype.N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus de détails.
Pour plus de détails merci de consulter :
Bonjour @zmorda ,
C’est une super initiative, je suis à votre disposition pour toute information.
Bonjour @HIBA — comme écotouriste; je me demande quelle type de voyages qu’on quel faire dans ces lieux; pouvez-vous donner des exemples?
Bonjour @Emile , tout d’abord on peut commencer par faire appel aux locaux en ce qui concerne la restauration et l’hébergement, cela permet à la fois d’avoir un revenu supplémentaire et de passer un séjour avec le moindre d’impact négatif sur l’environnement puisque la majorité de leurs produits c’est des produits hand made et naturels.
En tout cas c’est ce qu’on encourage les gens à faire à travers Diyafa.
Bonjour @HIBA, j’aime bien votre initiative, bon courage!
Est-ce que ca fait long temps que vous opérez au Maroc? Je puisse vous contacter avec des guides de montagne dans les montagnes de Haute Atlas qui font la meme chose pour developer l’écotourisme rural et aider des habitants des villages qui sont pas normalement sur le chemin touristique.
Bonjour @iriedawta ,
Ça fait presque 1 an que j’ai commencé, ça serait super si tu pouvais le faire.
L’objectif est d’atteindre le maximum de région, donc on aura besoin de contacts pour réussir.
Merci pour ton encouragement et ton aide.
Hello Hiba, Great Idea
Thank you
Bonjour Hiba, je sais pour le moment pas de tourisme, mais comme meme, voila le page fb d’Atlas Freeride. Le fondateur c’est Norddine, et il s’occupe de développement d’ecotourisme dans l’Atlas Haut.