Diyafa - Un autre regard sur le voyage !

Présentation du Project leader :

Hiba SEDOUANE, une jeune fille diplômée d’un Master professionnel en Marketing et Actions Commerciales, avec quelques années d’expérience dans divers domaines et structures (marketing et communication, finance et commerce)

Poussée par sa passion pour le voyage, le social et l’entrepreneuriat à entamer l’aventure « Diyafa » qui combine entre ses 3 éléments.

DIYAFA :

Le Maroc est un pays caractérisé par une diversité culturelle et naturelle magnifique mais malheureusement mal exploitée et méconnue par les étrangers et même par les locaux.

  • La problématique :

D’un côté, on trouve une population rurale qui souffre de pauvreté et d’isolation, et d’un autre côté, une population urbaine étouffée par la surpopulation dans les grandes villes.

  • La solution :

D’où le rôle de DIYAFA : faire le lien entre ces deux population et créer à travers ce lien un échange win-win entre les deux parties, et donc, le problème de l’une devient la solution de l’autre.

On peut dire qu’à travers Diyafa, on cherche à promouvoir l’éco-tourisme rural au Maroc par l’organisation d’événement et de voyage social et éco-responsable dans des zones rurales peu connues au Maroc.

Social, car à travers les divers ateliers (artistiques, artisanaux, culinaires, sportifs, éducatifs …) assurés durant le voyage, les voyageurs et les locaux échangent et apprennent à se connaitre.

Eco-responsable, car on essaie d’organiser des voyages avec le moindre impact négatif sur l’environnement et de sensibiliser les voyageurs à travers des ateliers ludiques et éducatifs.

  • Impact social:

Ce projet permet à la fois aux habitants des zones rurales cibles de générer un revenu supplémentaire pour subvenir à leurs besoins essentiels et aux voyageurs de voyager autrement loin du tourisme de masse et du stress des grandes villes, tout en ayant un impact social et environnemental positif.

  • Etat d’avancement :
    Jusqu’à présent, nous avons organisé 6 voyages BTOC et un voyage BTOB dans 4 régions du Maroc.

Nous souhaitons par la suite digitaliser notre service en développant un site web et une application en ligne et élargir notre champ d’intervention pour atteindre le maximum de régions marocaines possible.

3 Likes