OCI Lab : PaillEco

je m’appelle Mohsen Mahdaoui , 25 ans de Tunis et je travaille en tant que Inspecteur Pétrolier
Chaque jour je sors le matin pour travailler , Je regarde les éboueurs faire leurs campagnes de nettoyage quotidiennes
Ce que m’attire , la présence de nombreux petits déchets près des cafés et des restaurants, qui sont difficiles à collecter
J’ai fait une recherche approfondie sur ces petits morceaux , et je me suis retrouvé avec des nombres et des phénomènes terrifiants.
En raison de l’accumulation de déchets plastiques, nous sommes aujourd’hui confrontés à un réel danger, qui risque de perturber gravement l’équilibre de l’environnement, notamment en raison du manque de sensibilisation et de campagnes sur le problème de ces déchets.
La pollution à cause de l’accumulation de plastique affecte : l’air, le sol, la mer : dans les océans, par exemple, cette pollution tue la vie marine, de plus les petits poissons mangent des fibres de produits chimiques constitués principalement de plastique (tel que le paille et les Goblet…), Ce qui nous touche plus tard (les consommateurs) et nous a causé beaucoup de maladies.
(wwf world wide fund) releve que les tunisien consomme chaque semaine environ 5 g de plastique en raison de la pollution de la méditerranée
nous avons discuté un de la source la plus dangereux de ces déchets (le déchet non recyclable
à cause de leur petit taille et non biodégradable) et nous avons travaillé pour trouver une
solution avec une nouvelle et merveilleuse idée.

Les restaurants et les cafés laissent chaque jour une quantité énorme de gobelets en plastique et de pailles jetés à la mer sans contrôle (1 milliard de paille jeté chaque jour dans le monde et environ 1,5 million en Tunisie)