MEET THE EDGERYDERS AMBASSADORS
Last week in Strasbourg, the Edgeryders team met with representatives of the Council of Europe. Four young Edgeryders participants were invited as "ambassadors" to talk about their experiences and contribute to the discussions. I saw a denominator thread among these four young people: an ABILITY TO BE AGILE (innate skills they have developed) that enable to get the information and the strategic there so that decisions can be backed up by the right organisational knowledge.>>> TIAGO, agility to break down barriers of the mind
>>> ANDREI, agility to find the right thing to say
>>> ALESSIA, agility to reconsider everything
>>> GIACOMO, agility to measure discomfort situations
This is the first of a series of 4 posts highlighting the Edgeryders ambassadors Tiago Dias Miranda, Andrei Trubceac, Alessia Zabatino and Giacomo Neri.
Tiago, l’agilité qui fait tomber les barrières de l’esprit
Photo: Tiago Dias Miranda(English version below)
Il a tellement de douceur dans les yeux qu’on a envie de se fondre dans ce havre d’empathie et savourer sans bouger la liberté de l’être. Le jeune Tiago Dias Miranda (@normaluser) aspire à la paix. Il se creuse la tête pour trouver des solutions qui permettraient d’adoucir les conflits entre les peuples. Si les autorités ne parviennent pas à un accord, qu’à cela ne tienne, cela n’arrête pas Tiago, qui a constaté que les civils sont prêts à tourner la page et n’aspirent qu’à vivre une vie de calme et d’harmonie. Il a concocté son «plan» d’intervention et il est prêt à le tester. Voir son rapport intitulé “I’ve got a plan!”
Ce jeune designer pour le développement social au visage rayonnant est doué pour libérer les esprits et pousser les gens à la créativité. «Laissez-vous aller, n’ayez pas peur de rêver», vous dira-t-il. Car il a compris qu’il faut d’abord laisser œuvrer l’imagination pour que se réalisent des projets. Car c’est dans la volonté d’entrer dans l’inconnu qu’existe le champ de toutes les possibilités. Tiago aide les gens à s’abandonner à l’esprit créatif qui orchestre la danse de la vie. Je trouve cela plutôt remarquable que ce jeune Tiago, à un si jeune âge, ait développé la sagesse de l’incertitude. Il ne craint pas d’entraîner les autres à faire de l’incertitude leur chemin vers la liberté. Lisez son rapport intitulé “Life journey”.
En deux temps trois mouvements, il vous aidera à visualiser vos idées en esquissant rapidement des liens entre celles-ci. Confiez-lui quelques feutres de couleur et il vous couchera sur papier de façon claire et concise tout ce qui vous trotte dans la tête…
Tiago possède en lui l’essentiel de ce qu’il faut pour aider les gens à implanter le changement: la bonté et le souci de l’Autre, combinés à une grande capacité de rêver (et par le fait même de créer). Défenseurs de la paix et autres causes universelles, qu’attendez-vous? Venez le recruter!
P.S. Avis aux filles: Puisqu’il est capable d’amour universel, il vous aimera telle que vous êtes et pour ce que vous êtes. Celles qui ont peur d’aimer, s’abstenir…
Expliquez-nous ce qui vous plaît chez Tiago. Quelles pensées traversent votre esprit à la lecture de ses rapports de mission? Avez-vous des choses à partager avec Tiago?
(Voici mes autres rapports Shine some light, que vous pouvez commenter: Neal Gorenflo, John F Moore, Michel Filippi, Jean-François Gauthier, Marko Rakar, Ampat Koshy, Laye Kanté)