MEET THE EDGERYDERS AMBASSADORS
This is the second of a series of 4 posts highlighting the Edgeryders ambassadors Tiago Dias Miranda, Andrei Trubceac, Alessia Zabatino and Giacomo Neri.>>> TIAGO, agility to break down barriers of the mind
>>> ANDREI, agility to find the right thing to say
>>> ALESSIA, agility to reconsider everything
>>> GIACOMO, agility to measure discomfort situations
Photos: Andrei Trubceac
ANDREI, l'agilité qui permet de trouver ce qu'il convient de dire
(English version follows)Grand (et j’insiste sur le grand) blond aux mâchoires carrées, Andrei Trubceac respire le calme et la maîtrise de soi. II rêve peut-être de hurler (voir “Interview with a Romanian activist” de Noemi Salantiu), mais néanmoins il se tient droit comme un piquet. Il vous regarde droit dans les yeux. Malgré sa grande stature, ses yeux sont pleins de bonté et vous n’y trouverez aucune trace d’arrogance. Il n’a que 23 ans, mais vous seriez surpris à quel point il semble mature. Andrei vit à Klausenburg, Cluj, en Roumanie, et il est originaire de Orhei, et est à la recherche d’opportunités dans le domaine du développement international et ce qui concerne la paix et les conflits. Voir aussi “Anti-ACTA activists of the world, unite!” et “At the edge of conflict and mixed identity”.
Si quelqu’un lui pose une question à laquelle in ne sait que répondre, il vous demandera poliment de lui accorder quelques minutes pour formuler ses pensées, sans laisser transparaître quoi que ce soit. Par la suite, il répondra calmement, en pesant chaque mot.
Andrei termine des études en relations internationales. Il semble avoir choisi la bonne discipline qui lui convient. Il a deviné d’emblée qu’il est en mesure d’incarner le bon sens et qu’il est outillé pour aider les gens à s’accorder. Peut-être que je me trompe… aurait-il l’étoffe d’un ambassadeur? Il écoute respectueusement et j’apprécie le fait qu’il n’est pas un moulin à paroles. Je suis persuadée qu’il ne s’avancerait pas avec des déclarations non fondées ou non pertinentes.
En plus, il a un œil perçant pour discerner les situations qui manquent de substance. Il vous sert le plus naturellement du monde du jamais vu sur certaines choses, auxquelles personne n’a encore jamais songé auparavant. Par conséquent, j’entrevois que cela pourrait lui permettre de développer un sens aigu de l’évaluation et la capacité de composer avec des zones grises: ce qu’il faut pour jongler avec l’ambiguïté.
Il sait également reconnaître la valeur des gens et il est capable d’exprimer des commentaires positifs à leur égard. Andrei, qui a choisi de s’appeler @TOOLosophy sur Twitter, est capable d’observer attentivement et de garder son sang froid dans les situation, tout en trouvant la bonne chose à faire ou à dire. Même s’il s’exprime avec prudence et discernement, il possède de la souplesse, ce qui laisse envisager qu’il développera probablement des habiletés pour les compromis et la négociation.
Expliquez-nous ce qui vous plaît chez Andrei. Quelles pensées traversent votre esprit à la lecture de ses rapports de mission? Avez-vous des choses à partager avec lui?
(Voici mes autres rapports Shine some light, que vous pouvez commenter: Neal Gorenflo, John F Moore, Michel Filippi, Jean-François Gauthier, Marko Rakar, Ampat Koshy, Laye Kanté, Tiago Dias Miranda)